La Société Fromagère du Livradois en quelques mots...

Imaginez... un cadre verdoyant en plein cœur de l’Auvergne où les vaches paissent sereinement entre 700 et 1 200 m d’altitude pour produire un lait d’exception...

C’est dans cet écrin de nature niché dans le parc naturel régional Livradois-Forez, sur ce terroir de montagne et de plateaux que la Société Fromagère du Livradois produit ou afine chaque jour les 5 AOP fromagères auvergnates et d’autres spécialités fromagères régionales.

Ici terroir et tradition sont plus que jamais au cœur des préoccupations de la Société Fromagère du Livradois pour vous proposer une palette de fromages diverse et variée : AOP Fourme d’Ambert, AOP Bleu d’Auvergne, AOP Saint Nectaire Laitier et Fermier, AOP Cantal, et AOP Salers... Pour preuve la collaboration depuis de nombreuses années avec des producteurs de lait dignes de confiance et garants d’une qualité en tout point irréprochable.

Retrouvez sans plus tarder ces fromages de qualité sur notre boutique en ligne « Les fromages d'excellence ».

Plus d'infos sur la Société Fromagère du Livradois par ici :
www.societe-fromagere-du-livradois.fr

Qui sommes-nous ?

Entreprise familiale depuis 3 générations, la Société Fromagère du Livradois perpétue la fabrication traditionnelle laitière et fermière de nombreux fromages auvergnats, basée sur la qualité du lait, des procédés de fabrication immuables et une qualité d'affinage exceptionnelle. Afficher la suite...

La Société Fromagère du Livradois fait partie intégrante de la Holding des Monts du Livradois appartenant à la famille Thuaire et dirigée par ses deux co-présidents, Didier et Philippe Thuaire.

Elle a été créée en 1949, à Fournols au coeur du Parc naturel régional Livradois Forez, par leur grand-père Léon Thuaire. Si le site de Fournols (15 kilomètres d’Ambert) accueille le siège social, il est également le centre décisionnel de la Holding des Monts du Livradois. Celle-ci comprend entre autres, une unité de production à Allanche dans le Cantal pour l’affinage du Saint-Nectaire fermier, du Salers et du Cantal et une filiale à Tauves, au sud-ouest du Puy-de-Dôme. Ces différentes implantations soulignent le bon quadrillage de l’Auvergne laitière.

Depuis 2001, la Société Fromagère du Livradois s’est dotée d’une plate-forme logistique installée à Clermont-Ferrand. Celle-ci facilite une distribution rapide et efficace sur le territoire national et européen. La Société Fromagère du Livradois fait partie des cinq premières entreprises fromagères de la région Auvergne. Aujourd’hui, les Appellations d’Origine représentent 50 % de l’activité de l’entreprise qui transforme chaque année 50 millions de litres de lait, emploie 240 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 68 millions d’euros. Une belle évolution pour cette fromagerie familiale !